centres d'usinage BIESSE à La LIGNA - HANOVRE -18-22 Mai 2009

Publié le par Groupe BIESSE

Groupe Biesse: une histoire de 40 ans et de nombreuses innovations exposées à la Ligna de Hanovre. Le Groupe Biesse confirme sa présence à l'édition 2009 de la foire de Hanovre du 18 au 22 mai durant laquelle seront présentées sur un stand de plus de 2000m² ses dernières innovations de solutions technologiques.





De nouvelles machines ont été étudiées et conçues en réponse aux exigences spécifiques du marché
confirmant Biesse comme le partenaire global au service du client. Le Groupe renforce sa propre présence à la Ligna en se montrant pour la première fois sur deux espaces d'exposition : le traditionnel Hall 25 - Stand B46 C45 et sa nouvelle entrée dans le Hall 11 - Stand D56, dédié aux artisans et aux petites et moyennes entreprises. Dans cet espace le Groupe annoncera en avant première d'importantes nouveautés relatives à la marque BiesseArtech en proposant des promotions commerciales avantageuses sur les solutions technologiques créées ad hoc pour l'artisan.

 




Le Groupe a choisi un scénario international pour fêter ses 40 ans, une longue histoire qui a permis à une
petite société née en Italie à Pesaro en 1969 pour la production d'une perceuse multiple d'avant garde de devenir aujourd'hui un des leaders mondiaux pour la production de machines et de systèmes intégrés pour l'usinage du bois, verre, marbre et pierre. "Je suis profondément fier que le défi lancé par mon père il y a 40 ans ait atteint aujourd'hui un résultat aussi important" commente Monsieur Roberto Selci, fils du Fondateur de Biesse, Monsieur Giancarlo Selci, et actuel Président Directeur Général de l'entreprise. Talent, clairvoyance et une équipe de professionnels sont quelques-uns des ingrédients qui ont permis l'affirmation au niveau international d'un Groupe qui aujourd'hui propose des solutions modulaires qui vont de l'étude d'implantations «clefs en main» pour la grande industrie du meuble réalisées sous la marque Biesse Systems aux machines automatiques simples. Le Groupe propose également des centres d'usinage pour la petite et moyenne entreprise jusqu'à la conception et la vente de composants simples à haut contenu technologique.



Cotée au secteur Star de la Bourse Italienne depuis 2001, Biesse commercialise ses propres produits par le biais d'un réseau de 300 revendeurs et agents et de 30 filiales situées dans des zones stratégiques.
« La capillarité distributive de nos produits a toujours été un facteur critique de succès et notre stratégie commerciale le prouve », affirme Monsieur Riccardo Quattrini, Directeur Commercial et Marketing de Biesse. "En effet, à l'occasion du salon Technodomus à Rimini (mars 2009) nous avons annoncé l'ouverture de deux nouvelles filiales commerciales en Suisse et au Moyen Orient afin d'être plus présents sur le territoire et de recueillir toutes les opportunités de développement que ces nouveaux marchés proposent".


Parallèlement à l'effort commercial, la société est également focalisée sur le processus continu
d'investissements en recherche et développement qui lui permet de proposer constamment sur le marché des équipements innovants et de perfectionner des solutions technologiques déjà existantes. Parmi les nouveautés les plus importantes qui seront exposées à la Ligna 2009 il faut noter le modèle Matrix, un nouveau centre d'usinage en ligne qui renouvelle la gamme des perceuses et perceuses tourillonneuses. Cette nouvelle solution conçue par Comil, une des marques de la Wood Division (Division Bois), est destinée aux producteurs de meubles assemblés, meubles en kit et à la production complémentaires pour le secteur tertiaire.



Matrix est une machine compacte qui uni les concepts de modularité, versatilité et flexibilité à hautes
prestations. Ce centre permet le perçage sur 5 faces du panneau : supérieur, inférieur et horizontal; de plus, il réalise des défonçages personnalisés, des fraisages avec lame et des insertions de ferrures et colle. Sur le stand le modèle Matrix FT sera exposé, perceuse de ligne CNC qui permet d'usiner en séquence, avec set-up à temps zéro et une charge de travail sur commande.


La marque Comil complète également la gamme Skipper en ajoutant au modèle 130 déjà existant, la
nouvelle Skipper One, perceuse qui s'adresse au marché de la petite et moyenne entreprise pour la gestion du lot 1. Le modèle Skipper One offre tous les avantages de flexibilité et un rapport qualité/prix très compétitif. La marque Biesse exposera à la foire le centre d'usinage Rover A dans sa version perfectionnée: une machine compacte et avec plus de prestations pour la production de meubles, portes, portes en massif (à éléments), fenêtres et escaliers. Le plan stratégique de Biesse repose principalement sur la relation constante avec le client pour atteindre une satisfaction totale pour les propres besoins du client.

 



 

Pour démontrer cette philosophie Biesse à Hanovre présentera le « Service » en communicant clairement au public les objectifs à court terme et les opportunités garanties au client Biesse: après vente network, assistance technique, service pièces détachées et formation étudiée pour le client. Une grande innovation que le Service a introduit est la gestion des commandes pièces détachées au travers du web (BiessE-parts). "pour la première fois nos clients peuvent commander des pièces de rechange directement en ligne, en vérifiant immédiatement la disponibilité du matériel, en réduisant aussi bien les délais de livraison que la marge d'erreur " commente Monsieur Luigi De Vito, Service Manager Biesse Wood Division. "Notre présence à la Ligna avec le personnel du Service dédié et formé reflète notre mission d'entreprise d'être toujours plus proches de notre clientèle, d'être à la complète disposition en profitant de chaque occasion de rencontre et de relation pour confronter l'expérience de notre personnel à la nécessité de nos clients", continue Monsieur De Vito. Le concept du Service assume désormais un significatif global et est également la clef pour la fidélisation. Le Service, ce sont l'assistance technique, la manutention, la proximité vis à vis du client et pas seulement "Nous sommes capillaires avec un réseau mondial après vente, et nous nous présenterons à la Ligna comme le partenaire global qui offre des niveaux d'assistance étudiés et réalisés ad hoc sur diverses typologies et besoins des clients " termine le Service Manager. De plus, durant cette édition de la Ligna, Biesse confirmera sa forte présence sur le marché allemand.


Le personnel de la filiale allemande Biesse Deutschland sera présent à Hanovre à disposition des visiteurs, dans le but de renforcer le lien avec la clientèle instauré depuis déjà 12 ans de présence directe dans le pays. Dans la parfaite Glocal, c'est-àdire de société globale localisée sur le territoire, les deux sièges allemands Elchingen et de Löhne permettent à Biesse une couverture complète enAllemagne supportée par l'expérience d'environ 60 employés.

Avec la récente inauguration de la filiale en Suisse, faisant référence au siège allemand, apparaîtront de nouvelles synergies ultérieures commerciales et organisatrices.

Concernant d'autres produits à signaler sur cette foire, Bre.Ma., marque de la Wood Division (Division Bois) qui se distingue par l'usinage du panneau en vertical, exposera un produit de la gamme Vektor pour le fraisage et le perçage. Le point fort de cet équipement est le travail en séquence de panneaux de dimensions différentes sans interruption du processus productif de la machine.

 

La marque Selco présentera une évolution de la scie à panneaux monoligne de la série WN 750 en la proposant dans son actuelle mais plus complète configuration WNTR 750 TP équipée du système breveté FIRST pour le changement robotisé de la lame ainsi que du système innovateur Twin Pusher.

 

Également à la Ligna sera exposé le premier agrégat capable de s'interfacer directement avec la machine CNC au moyen d'un dispositif wireless. Ce système permet un positionnement parfait automatique de l'outil durant l'usinage, fer de lance de MC Components, société leader dans la production d'agrégats et d'unité de perçage pour le travail du bois, de l'aluminium et pvc.

 



Pour conclure, à la foire de Hanovre la division du groupe Biesse, HSD Mechatronic Division (Hall 26 Stand A64), sera également présente sur son propre stand. HSD est depuis de nombreuses années leader
dans l'étude et la production de composants technologiquement avancés à haute précision destinés à l'industrie des machines outils pour le travail du bois, de l'aluminium, du verre, du marbre et des matériaux composés de tout genre.

A la foire HSD présentera pour la première fois au public le nouveau ES327, dernier développement de sa propre gamme d'électrobroches avec profil rond, conçu spécialement pour l'usinage du bois et du métal.

 

Le Groupe Biesse invite l'ensemble de ses clients et visiteurs à la Ligna de Hanovre du 18 22 mai afin

de découvrir l'ensemble de ses nouveautés:

Hall 25 - Stand B46 C45

Hall 11 - Stand D56

HSD: Hall 26 Stand A64

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article