Le Groupe Point P embauche plus de 3000 Collaborateurs

Publié le par CLC Communication

Leader français de la distribution de matériaux de construction, le Groupe POINT.P est au coeur du marché du bâtiment, un marché en croissance constante et en pleine évolution environnementale. Pour accompagner son développement, le Groupe recrute cette année plus de 3 000 nouveaux collaborateurs.

Présent sur l'ensemble du territoire avec un réseau de 1 700 agences, le Groupe POINT.P crée, chaque année, de nouveaux points de vente et développe de nouveaux concepts de distribution. Des matériaux aux énergies renouvelables, le Groupe propose, à travers ses différentes enseignes*, des solutions dédiées à la construction et à la performance énergétique des bâtiments.

Pour poursuivre cette évolution, le Groupe POINT.P recrute activement à la fois pour des postes en contact direct avec les clients - chefs de ventes, technico-commerciaux, vendeurs, etc. - et des fonctions transversales dans les domaines de la logistique, des finances, des Ressources Humaines, etc. Ainsi, de 25 000 personnes en 2007, le Groupe devrait passer à 35 000 collaborateurs d'ici cinq ans.

Sensibiliser les jeunes, faire connaître les métiers du Groupe, valoriser l'appartenance à SAINT-GOBAIN Distribution Bâtiment, telle est la mission de la politique RH du Groupe, particulièrement active sur le terrain et soutenue par une communication d'envergure nationale. Participation aux forums de l'emploi, partenariats avec les écoles, contacts avec les jeunes sportifs... les initiatives se multiplient sans cesse pour informer les éventuels candidats sur les opportunités de carrière au sein d'un Groupe leader tel que POINT.P.

Des valeurs humaines ancrées au sein du Groupe

Basé sur des valeurs humaines fortes, le Groupe POINT.P s'engage sur l'intégration, la formation et l'évolution des femmes et des hommes qui travaillent au sein de ses équipes. Pour permettre aux collaborateurs de profiter de formations de qualité, adaptées aux attentes de chacun, le Groupe s'est investi dans la création de deux écoles de formation internes qui accueillent tous les ans 15 000 collaborateurs pour une formation souvent récompensée par les Certificats de Qualification Professionnelle. Au total, 4% de la masse salariale sont consacrés chaque année aux formations des femmes et des hommes du Groupe.


** Généralistes : POINT.P, La Plateforme du Bâtiment

Spécialistes : CEDEO (sanitaire/chauffage/climatisation), ASTURIENNE (couverture), PUM PLASTIQUES (solutions plastiques), SFIC (aménagement intérieur), POINT.P Travaux Publics




Presse:

CLC Communication
6 Rue de Rome
75009 PARIS

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