TVA à 5,5 % dans le bâtiment, le triomphe du bon sens et de l’efficacité économique.

Publié le par Blog le-bois.com

fnbm

 

La Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction (FNBM) se réjouit de l’annonce par le Président de la République aujourd’hui à Thiais du maintien de la TVA à 5,5 % pour les travaux dans le bâtiment.


En contact étroit avec les organisations professionnelles des artisans et des entrepreneurs du bâtiment depuis le début du débat politique sur les niches fiscales, la FNBM n’a eu de cesse de plaider pour la pérennisation de la TVA à 5,5% pour les travaux d’entretien et d’amélioration des logements.


Les négociants en bois et en matériaux de construction durement éprouvés par la crise économique ces derniers mois constatent avec satisfaction que l’Etat par la voix de son plus haut représentant et en la personne du Président de la République ait pris en considération la situation particulière de la filière du bâtiment et les risques que faisait peser l’éventualité d’une modification du taux de TVA pour l’ensemble du secteur.


Pour Géraud Spire, Président de la FNBM et d’UFEMAT, l’organisation européenne des négociants en matériaux de construction « Après l’accord du Conseil des ministres de finances des 27 états membres de maintenir la TVA à 5,5 % sur les travaux entretien amélioration des logements, le 10 mars 2009, il était indispensable que la France ne remette pas en cause un dispositif qui a permis de créer 40 000 emplois, de lutter contre le travail clandestin et de soutenir une filière qui a vécu la crise comme un électrochoc.

L’annonce de la pérennisation de cette mesure par le Président de la République lui-même témoigne de la solidarité de la nation à l’égard d’un secteur clef pour le développement de l’économie.

Il convient de remercier le Chef de l’Etat d’avoir eu conscience de la spécificité et des difficultés du bâtiment et de féliciter nos partenaires de l’aval pour leur implication constante dans ce dossier primordial pour nos entreprises ».

Publié dans Legislation - Droit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article